ToulÉco Tarn

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 19h10min par Anne Marie Bourguignon

Des entreprises tarnaises au salon Sud Agro Industries

Pour cette troisième édition du salon Sud Agro Industries qui s’est tenu à Toulouse du 19 au 21 juin, quatre entreprises tarnaises ont exposé ensemble et présenté leurs savoir-faire sur un même stand. Il s’agit de Pagès Inox (Chaudronnerie fine, inox), Cantie Process (concepteur et fabriquant de solutions thermiques pour la vinification), ID Fluides (solutions de pompage) et Ferrand (machines spéciales et convoyage et maintenance des lignes de production.

Le stand Tarnais a fait le « buzz » en faisant déguster les produits agroalimentaires tarnais : foie gras, chips, charcuterie de Lacaune, fromage de Carmaux, vins de Gaillac… Même le café était torréfié dans le Tarn (Mozaic IT).

Le Tarn dispose en effet de filières développées dans les domaines du vin, des salaisons, des fromages, de l’embouteillage, ou encore de la production de plats cuisinés et de foie gras. Ces entreprises de sous-traitance interviennent dans des domaines agroalimentaires variés, sur la conception de lignes complètes ou bien dans la réalisation de matériels spécifiques de production, ou dans la logistique.