ToulÉco Tarn

Publié le mardi 20 mars 2018 à 18h19min par Anne Marie Bourguignon

Lundi 26 mars - Demain, je cède mon entreprise !

Afin d’aider les chefs d’entreprise dans la préparation à la cession de leur entreprise, la chambre de commerce et d’industrie du Tarn propose une matinée d’informations pour réussir son projet le lundi 26 mars de 9h à 11h à la pépinière de l’Hôtel d’entreprise Granilia à Gaillac.

Sur le territoire de la nouvelle Communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet, plus de 1500 entreprises ont un dirigeant de plus de 55 ans. Entre départ à la retraite, préparation de l’entreprise voire définition d’un prix de cession, les questions sont nombreuses et les réponses peu évidentes.

Pour aider les chefs d’entreprise dans leur démarche, la Communauté d’agglomération, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn ont signé une convention de partenariat visant à renforcer l’accompagnement des éventuels cédants et des futurs repreneurs du territoire.

De la préparation à la recherche d’un repreneur, chacun pourra échanger avec des professionnels sur toutes les thématiques de son projet.
Au programme : Les différentes étapes de la cession d’entreprise ; Comment préparer et diagnostiquer son entreprise avant la cession ; Les différentes méthodes d’évaluation ; La fiscalité de la cession ; L’accompagnement du repreneur.

Un temps d’échange suivra la présentation.

Cet atelier technique sera animé conjointement par la CCI et la CMA du Tarn.
Participation gratuite mais inscription obligatoire au 05 67 46 60 00
transmission@tarn.cci.fr ou 05 63 57 46 46 economique@cm-tarn.fr

1 Commentaire

Répondre à cet article