ToulÉco Tarn

Publié le mardi 22 janvier 2019 à 16h12min par Philippe Font

BTP. Olmière constructions veut continuer à bâtir dans le Tarn.

La société familiale presque centenaire a décidé de s’implanter à Albi dans le nord du département. Un développement qui ne lui fait pas renier ses engagements de qualité et de proximité auprès de sa clientèle.

Créée en 1921 et rachetée il y a six ans par Cyril Verdes, l’entreprise Olmière constructions assume son choix de développer son offre dans le Tarn. Implantée historiquement dans le sud du département à Labruguières, elle compte également deux antennes à Castres et Revel, la société a ouvert en novembre 2018 une antenne commerciale à Albi. “Le secteur géographique est porteur, l’A68 entre Albi et Toulouse est un axe structurant et amène de nouvelles populations”, confirme Sébastien Torija directeur de site et arrivé dans l’entreprise il y a dix-huit mois.

Spécialisée dans la construction de maison individuelle, plutôt dans le haut de gamme (le prix moyen est de 360.000 euros pour 200 m² avec piscine), la société Olmière constructions a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros, avec une croissance de 20% dans un secteur plutôt atone.. “Près de 40% de notre clientèle est âgée de 30 à 40 ans pour qui c’est un second achat, nous avons seulement 20% de primo-accédants”, explique encore Sébastien Torija.

Dix sept maçons et deux conducteurs de travaux

Une clientèle exigeante donc et à laquelle la société qui compte vingt-huit salariés répond par une qualité et une proximité de services. “L’ensemble du processus de construction de la maison est intégré, du dessinateur au maçon, de la conception au gros oeuvre tout est réalisé en interne. Seul le second oeuvre est sous-traité”, rappelle Sébastien Torija qui peut s’appuyer sur cinq équipes de dix-sept maçons et deux conducteurs de travaux.

La société qui construit entre trente à quarante maisons par an doit également s’adapter et répondre aux nouvelles tendances qui émergent dans le secteur de la construction : toitures plates ou végétalisées, généralisation de la domotique, nouveaux dispositifs d’économies d’énergie. “Notre volonté est de rester dans le Tarn afin de garantir la qualité de prestation, notre proximité est un gage de qualité”.
Philippe Font

Sur les photos
En haut : Sébastien Torija directeur de site d’Olmière constructions.
En bas : Vue d’une maison construite par la société tarnaise. Crédits : DR