ToulÉco Tarn

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 21h31min par Anne Marie Bourguignon

Concours de création d’entreprise en coopérative

L’Union régionale des Scop Midi-Pyrénées, réseau d’accompagnement à la création, reprise et transmission d’entreprises en coopératives, lance la première édition du concours « Jeunes, Créez votre entreprise en Scop, avec le soutien de la Confédération générale des Scop, (ou Scic) ». Ce concours régional favorise la création d’entreprise en coopérative.

Dans le cadre du mois de la Création et Reprise d’Entreprises et du mois de l’Économie Sociale et Solidaire, l’Union régionale des Scop Midi-Pyrénées a choisi de lancer ce concours pour aider les entrepreneurs de demain dans leur démarche de création d’entreprise en coopérative. Le projet peut s’inscrire dans tous les secteurs d’activité.

Le concours est ouvert à toute personne physique, de moins de 35 ans, résidant en Occitanie, ayant créé après le 1er janvier 2016 une entreprise en Société Coopérative et Participative ou en Société Coopérative d’Intérêt Collectif), ou ayant un projet de création d’entreprise en Scop ou en Scic.

L’Union régionale souhaite ainsi dynamiser et encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes et leur permettre d’entreprendre dans de bonnes conditions. Les candidats tenteront de remporter l’un des trois prix.

Le dossier de candidature est à retirer en ligne sur le site : scopmidipyrenees.coop, avant le 30 novembre 2017. La délibération du grand jury et la remise des prix est prévue en février 2018.

2 Commentaires

  • Le 8 novembre 2017 à 18:21 , par Berenguer

    Bonjour,
    je pensé que la ségrégation était d’un autre temps , vive la jeunesse que va t’on faire de nos vieux ? à partir de 35 ans si j’ai bien compris ?
    cordialement

  • Le 13 novembre 2017 à 14:16 , par Véronique

    Je rejoins le commentaire précédent, et ajouterai que finalement ce concours invite des « jeunes de moins de 35 ans » à ne pas s’associer avec un ou des « vieux de plus de 35 ans », qui pourtant possède certainement aussi une expérience, des compétences et un recul professionnel intéressant. Je suis dans ce deuxième cas, avec un projet de création, en recherche d’un associé-e/partenaire, pour éventuellement créer une scop, et pourquoi pas des emplois futurs…

Répondre à cet article