ToulÉco Tarn

Publié le mardi 25 avril 2017 à 19h01min par Anne Marie Bourguignon

Du 12 au 14 mai 2017 - Challenge Eco race d’Albi 2017

Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 mai va se dérouler le challenge Eco race, sur le site du circuit d’Albi. Ce challenge vise à promouvoir les énergies renouvelables sur la région et au-delà, en offrant plusieurs épreuves centrées sur l’efficience énergétique, sans négliger l’esprit de compétition.

L’événement est porté par l’Avere Midi-Pyrénées, association œuvrant pour le développement de la mobilité électrique et regroupant les acteurs de cette filière : constructeurs, collectivités, équipementiers divers et futurs usagers. Il comprend trois épreuves : le Short-Run, le Long-Run et le Slalom.

En parallèle, des véhicules solaires de très hautes performances s’affronteront sur la piste, lors de quatre challenges : une course de vitesse de vingt tours, une épreuve d’endurance sur une journée, une épreuve uniquement solaire sans batteries et enfin, une épreuve visant à atteindre la plus haute vitesse de pointe.

Première édition mondiale d’éco-pilotage sur circuit de véhicules hydrogènes, ce challenge est ouvert aux véhicules électriques équipés de piles à combustible hydrogène de marque Renault Kangoo ZE. Les équipes s’affronteront dans une course de régularité d’une heure sur le circuit.

Plus d’infos sur www.albiecorace.com