ToulÉco Tarn

Publié le mardi 11 avril 2017 à 20h30min par Anne Marie Bourguignon

Castres. Pour ses vingt ans, IMS Networks lance son offre de Cloud Hostigo

article diffusé le 14 mars 2017

L’entreprise castraise IMS Network poursuit sa spécialisation en cybersécurité. Elle prévoit de nouveaux recrutements afin de développer son activité.

Créée en 1997, la société Inter Média Sud Networks compte aujourd’hui parmi les leaders régionaux en matière de cybersécurité. Spécialisée dans la conception et la gestion des réseaux d’entreprise de haute criticité, IMS Networks compte parmi ses clients Pierre-Fabre, Airbus et Météo France.

Des ambitions toujours renouvelées…

Vingt ans après sa création, elle s’est développée très largement au-delà de Castres-Mazamet. Elle possède désormais des agences à Toulouse, Bordeaux et Paris. Toutefois, IMS Networks reste très attachée à ses racines régionales et plus particulièrement au bassin de Castres sur lequel elle concentre l’essentiel de ses investissements et de ses emplois.

L’entreprise nourrit de nouvelles ambitions pour accélérer sa croissance. Elle compte aussi recruter une cinquantaine de nouveaux ingénieurs dans ses locaux de la zac du Causse et envisage de construire un nouveau bâtiment dédié aux activités de cybersécurité d’ici cinq ans.

en matière de cybersécurité

Le renforcement de son partenariat avec le Groupe Thales dans la gestion des infrastructures critiques, un projet de recherche et développement de quatre millions d’euros en intelligence artificielle dans le domaine de la cybersécurité, le lancement d’une offre de Cloud computing sécurisé sont autant d’objectifs ambitieux que souhaite relever IMS Networks dans les prochains mois.

« Nous allons offrir aux entreprises, aux collectivités mais aussi à des partenaires à valeur ajoutée une plateforme de Cloud véritablement innovante, compétitive et de proximité », se réjouit Nicolas Douville, directeur technique et responsable du projet chez IMS Networks.

Et les représentants de l’entreprise de conclure : « Le Cloud est aujourd’hui étroitement lié à la transformation des environnements informatiques. C’est pourquoi IMS Networks a développé avec Hostigo une offre hybride de Cloud intégrant la performance, la sécurité et l’intégration d’un cloud privé à la flexibilité et au coût d’un cloud public. Cette offre est conçue comme un portefeuille de services accessibles à la demande pour chaque projet et besoin de l’entreprise ».
A-M. B.
Photo D.R.