ToulÉco Tarn

Publié le mardi 6 octobre 2015 à 21h12min par Anne Marie Bourguignon

La société informatique Sylob affiche une croissance à plus de 8,5%

Avec un exercice de 8,9 millions d’euros, en progression de 8,5% par rapport à l’exercice précédent, Sylob, affiche un résultat net de 680.000 euros, soit 7,7% du chiffre d’affaires.

Le concepteur et intégrateur albigeois de solutions ERP destinées aux PME industrielles sort d’un exercice avec un résultat supérieurs à la croissance moyenne du marché annoncée par Syntec Numérique. Satisfaits de cette croissance nettement supérieure à celle du marché, les dirigeants sont sereins : « Nous sommes très proches de l’objectif des 9 millions d’euros que nous nous étions fixés l’année dernière. Et terminons l’année avec 25 nouveaux clients et une bonne percée auprès de groupes de PMI » souligne Sylvie Castres, présidente de Sylob.

Tandis que Jean-Marie Vigroux, président de Sylob Holding se félicite : « …les choix que nous avons effectués sont les bons et portent leurs fruits notamment la création de notre filiale au Maroc. Après neuf mois d’activité, elle compte aujourd’hui treize personnes qui participent activement aux efforts de R&D de l’entreprise ».

Des solutions évolutives sur mesure

Depuis 1991, Sylob édite et intègre des solutions de gestion intégrées (ERP, GPAO) exclusivement destinées aux PME industrielles. Ces choix stratégiques, réaffirmés au fil des années, lui permettent d’être en prise directe avec ses utilisateurs et de proposer une gamme de solutions évolutives, logiciels et prestations de service, adaptées à la taille et aux besoins de ses clients.

Comptant plus de 400 clients de ses solutions en Europe, Sylob est le partenaire informatique stratégique d’entreprises industrielles issues de secteurs d’activités variés : mécanique générale, aéronautique, automobile, agro-alimentaire, électronique, machines spéciales, plasturgie, horlogerie/bijouterie…

Avec plus d’une centaine de collaborateurs et des interlocuteurs commerciaux et techniques présents sur tout le territoire, 25% de l’effectif de Sylob est consacré à la R&D afin de garantir l’enrichissement fonctionnel et l’ouverture technologique de ses solutions et d’en assurer la pérennité. Le recrutement (dix nouvelles embauches, pour des postes techniques et administratifs, cette année) reste une constante.

Sa position dans les PMI consolidée, l’entreprise démarre la nouvelle année, avec, à la fois, des nouveautés en matière de mobilité, des nouvelles versions pour l’ensemble de sa gamme de solutions et l’intégration d’un nouveau module de Gestion de Ressources Humaines.
A-M.B.
Sur la photo D.R. : Jean-Marie Vigroux, président de Sylob Holding, fondateur de Sylob et Sylvie Castres, la présidente. Photo D.R..

1 Commentaire

Répondre à cet article