ToulÉco Tarn

Publié le mardi 17 juillet 2018 à 16h57min par Anne Marie Bourguignon

BR Conditionnement, une histoire de famille

Article réalisé en partenariat avec

BR Conditionnement, située à Soual, est spécialisée dans la conception et la fabrication de conditionnements d’e-liquides et de produits cosmétiques biologiques.

En 2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 million euros. Elle emploie vingt-cinq salariés, renforcés par une vingtaine d’intérimaires en période de forte activité. L’entreprise, dotée de valeurs citoyennes, a également recours à des travailleurs handicapés grâce à un partenariat avec les C.A.T locaux. Les lignes de production, semi automatiques, assurent le remplissage de contenants de 1ml à 1l. L’outil de production est également capable de conditionner des poudres.

Créée en 2012, elle est la seconde unité créée par Alain Rebullida. La première était BR Systèmes, spécialisée dans la fabrication de machines pour l’industrie agro-alimentaire en particulier. Entre temps, cette industrie a été cédée à Eric Fabre, un cadre de l’entreprise, permettant ainsi à Alain Rebullida de se consacrer à sa nouvelle création.

Les liens entre les deux entités restent cependant très forts pour répondre aux attentes des clients. En 2015, Marie Devaux, la fille du créateur, est venue renforcer l’équipe dirigeante de BR Conditionnement après avoir suivi une formation à l’Ecole des managers de la CCI.

Un exemple pour le tissu économique local puisque cette histoire de famille, synonyme de réussite industrielle, est régulièrement mise en avant. Récemment, dans le cadre des Mardis de l’industrie, trente-six dirigeants, représentants d’organismes du monde industriel et de la formation invités par la CCI, ont pu apprècier la réussite de BR Conditionnement.
A.M. B
Photo D.R. : BR Conditionnement