ToulÉco Tarn

Publié le mardi 16 mai 2017 à 18h30min par Anne Marie Bourguignon

Jeudi 1er juin - Albi, ville étape du Tour de France de la transmission d’entreprise

Jeudi 01 juin 2017 à 17h30, le Tour de France de la transmission d’entreprise fait étape à Albi, à la maison de l’économie. Avec une soirée dédiée à la transmission-reprise d’entreprise et une intervention de Michel Dhomps.

« 2017 s’affirme comme une bonne année pour céder son entreprise et une année riche en opportunités pour les acquéreurs. Portés par l’amélioration de la visibilité et des résultats, les cédants ont refait surface en 2016 mais doivent composer avec une réalité très contrastée en fonction de la taille de la cible et de son secteur d’activité. Quant aux acquéreurs, s’ils peuvent compter sur des prix encore doux, des taux d’intérêt toujours bas et des prêteurs moins frileux, ils doivent veiller à ne pas surpayer leur cible », explique la CCI du Tarn.

Reprenant le principe d’animation du « Vrai ou Faux » emprunté au journal télévisé, Marc Chamorel, directeur de la rédaction du magazine Reprendre & Transmettre abordera les bonnes questions à se poser avant de céder ou de reprendre, ainsi que les idées fausses que se font cédants et repreneurs et auxquelles les experts présents à la tribune ne manqueront pas de tordre le cou. Au total une vingtaine d’affirmations seront soumises aux jugements croisés des experts et de la salle.

Inscription sur le site de la CCI du Tarn.