ToulÉco Tarn

Publié le mardi 7 juillet 2015 à 17h56min par Anne Marie Bourguignon

Albi. Inforsud Diffusion réunit ses 450 clients au Grand théâtre

Pour fêter ses 30 ans, Inforsud Diffusion, intégrateur régional, a invité ses 450 clients, au Grand théâtre d’Albi à une journée d’information sur le thème « la tête dans les nuages, les pieds connectés ».

Lors d’une journée organisée dans le Tarn, l’entreprise Inforsud Diffusion a proposé à un parterre de représentants de PME, ETI et collectivités, des ateliers, des séances plénières et des démonstrations sur des sujets comme le cloud, la CRM, la sécurité informatique, les nouveaux produits et la transition numérique. Parmi les temps forts de ces conférences, les quatre principaux partenaires d’Inforsud Diffusion (HP, Cisco, Microsoft et Sage) ont présenté leur vision stratégique à horizon 2020.

À cette occasion, Delphine Rémy Boutang, fondatrice de The Social Bureau, a fait le déplacement pour intervenir, notamment, sur la transition numérique dans les PME, ETI et collectivités.

Grâce à sa connaissance spécifique des PME, ETI et des collectivités, Inforsud Diffusion se positionne comme un partenaire privilégié, facilitateur de l’informatique au quotidien.
Ses points forts : l’accompagnement, la proximité, la mise en œuvre conjointe de solutions standard (éditeurs) et de solutions sur mesure.

Au plus près des besoins de sa clientèle

« C’est dans une logique de proximité avec nos clients que nous avons installé notre Datacenter en Aveyron. Depuis sa création, Inforsud Diffusion a pour but de servir les entreprises régionales et d’être au plus près de leurs besoins en matière numérique. Je suis par ailleurs convaincu que le Cloud est un levier de croissance pour nous et nos clients » explique Simon Bretin, directeur général d’Inforsud Diffusion, nommé pour les trophées de l’Homo Numericus.
« Dans la transition numérique, ce qui est important c’est la destination, pas le voyage » estime-t-il.

Inforsud Diffusion* a réalisé cinq millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et près de 10 % de croissance. La PME emploie 37 personnes et compte parmi ses clients Gaches Chimie, Camozzi, Tout pour le Fruit, Phode, Langue Onze, la Mairie de l’Union, ou encore le groupe KDA.

La PME trentenaire poursuit sa croissance ininterrompue depuis quatre ans, en signant une dizaine de nouveaux clients au premier trimestre 2015 et entend développer ses activités autour du Cloud et de la DSN.
Fraîchement labélisé par le Label Cloud attribué par France IT, le réseau national des clusters, l’intégrateur projette de réaliser 30 % de son activité autour du Cloud d’ici cinq ans.
A.-M. B

Sur la photo : de gauche à droite : Simon Bretin, directeur général d’Inforsud Diffusion,
Philippe Brute de Remur, responsable commercial Sud-Ouest-CISCO et Christian Cot, régional business manager de HP. Deux des principaux partenaires d’Inforsud Diffusion avec Sage et Microsoft qui ont également pris la parole pendant la conférence.
Photo D.R., crédit : Franck Alix

*Premier fournisseur d’accès à internet pour les entreprises en Midi-Pyrénées dans les années 80, Inforsud Diffusion se positionne comme un facilitateur de l’informatique pour ses clients.
Dans les années 80 et 90, l’intégrateur se développe par le biais de boutiques (à Rodez, Aurillac, Albi, Montauban) destinées à une clientèle professionnelle afin d’accompagner au mieux leurs premiers besoins en matière informatique. Le début des années 2000 marque le passage à l’euro pour les entreprises et le début d’une nouvelle ère informatique. Inforsud Diffusion guide à ce moment là les sociétés de la région dans leur informatisation. Elle intervient notamment sur de la formation qu’elle continue de délivrer aujourd’hui à raison de 350 journées par an (sur les solutions Sage, Microsoft etc).