ToulÉco Tarn

Publié le mardi 5 décembre 2017 à 16h59min par Anne Marie Bourguignon

AMB France fabrique des moustiquaires à Gaillac

Retrouvez cet article sur le site de

Forte d’une progression constante, le spécialiste de la moustiquaire AMB France pousse ses murs sur son site de la ZAC de Roumagnac à Gaillac. L’objectif de la société est de doubler sa capacité de production.

En cours d’aménagement sur 420m² couvert et de 150m² en extérieur pour assurer le stockage, l’actuel atelier de fabrique de moustiquaire d’AMB France va permettre à l’entreprise de faire face à une progression de 50% de sa production par rapport à l’exercice précédent. La société a multiplié par trois son chiffre d’affaires depuis 2014 et vient de dépasser les 1,4 million d’euros. « D’un collaborateur nous sommes ainsi passé à quatre salariés et en saison nous ajoutons de six à huit personnes pour la production », précise Claudio Caselli, le chef d’entreprise qui se félicite de fournir le plus grand choix de moustiquaires de France en trouvant toutes solutions techniques avancées.

Société italienne à l’origine, rachetée par ses cadres en 2003, ce qui fût sa première branche commerciale en France est ensuite implantée à Rivières dans le Tarn en 2005 par Claudio Caselli. Alors commercial chez Novellini, un des leaders du marché qui développe la moustiquaire en kit, la société est précurseur en la matière.

Aujourd’hui sous statut Société anonyme par actions simplifiées, AMB France a évolué en commençant à fabriquer dans le Tarn à Gaillac en 2014, ses moustiquaires en toiles techniques ultra performantes pour le marché professionnel. Elles se destinent aux industriels de la fermeture (fenêtres, volets roulants), différents groupes de vendeur de matériaux (SAMSE, DORAS,Chausson, Point P etc.) ou encore pour les stores d’un fabricant de chalet.

A noter que l’activité devenant de moins en moins saisonnière et avec ce nouvel agrandissement des locaux, de nouvelles embauches sont programmées.
A.-M. B

Sur la photo : Claudio Caselli dans son atelier d’ AMB France à Gaillac. Crédits : AMB - ToulÉco