ToulÉco Tarn

Publié le mardi 11 juillet 2017 à 18h05min par Anne Marie Bourguignon

À Gaillac, le circuit court est à l’honneur tout l’été

Jusqu’au 29 août, la ville de Gaillac met en place un marché des producteurs de pays, place du Griffoul, tous les mardis soirs de 18 heures à 22 heures.
En partenariat avec la chambre d’agriculture du Tarn, la commune a choisi de valoriser les producteurs locaux et les circuits courts en accueillant, tout l’été, le Marché des producteurs de pays. Des produits authentiques, riches du savoir-faire traditionnel.

La quinzaine de producteurs présents apporte la fraîcheur de l’été et offre une rencontre avec le terroir gaillacois. Toutes les filières sont représentées : viande, fromage, charcuterie, légumes, fruits, miel, vin, etc. Le marché, conçu de manière festive, met à disposition des clients des petites tables de guinguette pour permettre la dégustation d’assiettes fermières proposées à la vente.

Retrouvez tous les rendez-vous des Marchés des producteurs de pays dans le département sur : http://www.marches-producteurs.com/tarn/marche-gaillac-1486

A noter également la tenue du marché hebdomadaire (et annuel) Noctambio qui installe aussi ses étals, place du Griffoul, tous les mardis dès 16 heures.