ToulÉco Tarn

Publié le mercredi 1er novembre 2017 à 19h16min par Anne Marie Bourguignon

Du 24 au 25 novembre 2017 - Rabastens et Couffouleux fêtent l’économie locale

Imaginée par un groupe de citoyens, au cours d’une réunion sur le lancement d’une monnaie locale, la Fête de l’économie locale (Fel) célébrera cette année sa première édition. Depuis mai 2017, le comité d’organisation s’active pour la réalisation d’un challenge unique en son genre. Il devrait être relevé. Soixante entreprises, tous statuts confondus, sont inscrites pour participer à la Fel. dont l’essentiel des manifestations se tiendront les 24 et 25 novembre.

Trente deux bénévoles sont aux préparatifs : réalisation de portraits sonores, de portraits photo, mise en place de Journées Portes Ouvertes en entreprises, organisation d’ateliers d’éducation populaire, de goûters en circuit-court etc. La Fel est portée par le collectif Rabastinois en transition, fort de ses soixante dix-neuf adhérents.

Parmi les entrepreneurs participants, trente cinq seront partenaires du test de la Rave au cours de ces deux journées. Seize ouvriront, aux collégiens en particulier, et à tous les habitants en général les portes de leur entreprise. Trente huit s’exposeront en photo, et trente neuf décriront leur activité dans la pastille sonore Les Ecolocaux de Radio Octopus.

Renseignements sur http://rabastinois-en-transition.org
contact@rabastinois-en-transition.org