ToulÉco Tarn

Publié le jeudi 4 octobre 2018 à 20h49min par La Rédaction

Jeudi 18 octobre - 13e Forum Entreprises d’IMT Mines Albi

Les élèves d’IMT Mines Albi organisent le 18 octobre la 13e édition du Forum Entreprises d’IMT Mines Albi. A cette occasion, une trentaine d’entreprises participeront à l’événement. Cette journée d’échanges est une opportunité unique pour les entreprises et les étudiants de dialoguer librement sur les différents métiers et leurs évolutions de carrière. Elle permet notamment aux élèves en formation à l’école d’avoir un contact privilégié avec les entreprises pour trouver un emploi, un stage ou simplement, rencontrer des professionnels.

Des PME aux grands groupes internationaux, les entreprises présentes recouvrent les différents secteurs d’activités des domaines d’expertises de l’école (Biologie Santé et ingénierie, matériaux / aéronautique et spatial, énergie et environnement, système d’information, génie industriel). Parmi les entreprises présentes figurent ainsi la Marine nationale, Alten, Pierre Fabre, Sopra Steria, CVO Europe, CGI, La Poste, Cophaclean, Bertrandt France, Engie, Continental, Fahar, etc.

Organisé depuis 2005, cette treizième édition confirme un partenariat permanent entre IMT Mines Albi et le monde professionnel. Pour les entreprises, cette journée représente une opportunité de présenter leurs domaines de compétences et leurs valeurs à un public directement concerné par leurs activités.